4 conseils avant d’acheter un logiciel espion android !

Un logiciel espion android est comme le suggère son nom un programme informatique servant à surveiller un téléphone Android. De manière générale, les programmes d’espionnage fonctionnent selon le même principe mais différent en termes de fonctionnalités et de compatibilité avec les téléphones. Voici donc 4 conseils à suivre avant d’acheter un logiciel espion.

Assurez-vous d’avoir un accès physique au téléphone à surveiller

Avant d’acheter un logiciel espion pour android, assurez-vous d’abord d’avoir accès au mobile cible. En effet, les logiciels d’espionnage pour téléphone mobile ne peuvent pas être installés à distance. Ils doivent absolument être téléchargés et installés sur le téléphone à surveiller. Cette contrainte oblige donc de pouvoir manipuler le téléphone du moins pour quelques minutes afin de finaliser le téléchargement et l’installation du programme espion. De plus, l’espion doit avoir un accès total aux fonctionnalités du téléphone et doit pouvoir contourner le cas échéant les programmes de sécurité installés sur le système d’exploitation.

Vérifiez la compatibilité du logiciel espion avec le téléphone

De manière générale, les logiciels d’espionnage pour téléphone mobile sont très diversifiés et sont conçus pour être compatibles avec certains modèles de téléphones. Par exemple, un logiciel espion android n’est pas compatible avec un iPhone. Il est donc important de prendre tout le temps nécessaire pour vérifier la compatibilité du logiciel espion avec le mobile à surveiller. D’ailleurs, les sites web des éditeurs de logiciels d’espionnage mettent des listes actualisées des téléphones compatibles avec leurs solutions informatiques. Chaque personne peut donc les consulter facilement en ligne. Si vous ne trouvez pas le modèle du téléphone à espionner dans l’une de ces listes, vous devrez contacter directement le service clientèle de l’éditeur de logiciel.

Assurez-vous que le téléphone à surveiller est connecté à internet

Pouvoir accéder à Internet est primordial pour le fonctionnement du logiciel espion. Tout d’abord, le téléchargement, l’installation et l’activation de ce logiciel doivent se faire via Internet. D’un autre côté, La personne qui a acheté le logiciel doit paramétrer son compte et le synchroniser avec le programme installé sur le téléphone cible. Ce qui permet à ce programme de transférer les informations collectées sur le téléphone, comme les SMS ou les conversations téléphoniques,vers le compte et le serveur dédié par l’éditeur du logiciel. Sans connexion Internet toutes ces opérations sont complètement impossible à réaliser.

Vérifiez que les fonctionnalités du logiciel correspondent à vos besoins

Pour optimiser l’utilisation du logiciel espion vous devez d’abord définir vos besoins. Les raisons pour utiliser ce genre de solutions informatiques sont multiples. Certaines personnes l’utilisent par exemple pour surveiller leurs conjoints ou partenaires parce qu’ils doutent de leurs fidélités. Avant de dépenser de l’argent dans l’achat d’un logiciel espion, il est important de définir parfaitement le type d’informations à consulter sur le téléphone cible. Prenez donc tout le temps nécessaire pour comparer entre plusieurs solutions informatiques en termes de fonctionnalités afin d’en sélectionner celle qui correspond le mieux à vos besoins.

Conclusion

Ces 4 conseils vous permettront de choisir un logiciel espion android qui correspond bien à vos besoins et qui est compatible avec le téléphone à surveiller. Par ailleurs, vous devez vous assurer d’abord que les opérations d’espionnage envisagées Ne sont pas interdites par la loi. Une utilisation malveillante d’un logiciel d’espionnage peut faire l’objet d’une poursuite judiciaire pour atteinte à la vie privée ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *