Ma visite à Koh Phangan

La plus grande île du Golfe de Thaïlande est un endroit idéal pour les touristes cherchant le confort. En effet, la plupart des services urbains et des plus grands hôteliers sont déjà présents sur la péninsule. L’organisation mensuel de la Full-moon party (comprenez ici fête de la pleine lune) attire des milliers de vacanciers, et son paysage paradisiaque remplit totalement les besoins de dépaysement des touristes. L’île étant assez grande, il est néanmoins possible de se mettre à l’abri de la foule et de trouver quelques criques désertes, ou autres sports merveilleux à découvrir. Voici les deux activités que j’ai le plus appréciées lors de mon séjour à Koh Phangan.

La Full-moon party

Cet événement est donc organisé tous les mois, lors de la nuit de la pleine lune. Cette fête a la particularité de se dérouler sur la plage de Haad Rin, une plage de plus de 2 kilomètres de long. C’est l’une des fêtes les plus célèbres du monde entier. On recense en effet près de 30 000 participants à chaque édition. Je recommande particulièrement d’y participer. Cela vous permettra de vous ouvrir aux autres, de rencontrer d’autres cultures, et d’y passer un excellent moment. Néanmoins, soyez prudent, ne prenez pas trop d’objets de valeur, et restez en groupe, car il est très facile de se perdre dans une telle masse.

Le marché de nuit de Thong-Sala

Pour les personnes un peu moins attirées par les festivités et souhaitant faire de vraies découvertes culturelles, je conseille fortement d’aller visiter cet endroit. Les thaïlandais raffolent des marchés de nuit, et vous y découvrirez des produits typiques, notamment des fruits de mer frais. Il s’y vend principalement de la nourriture, mais beaucoup d’autres marchandises sont également à la vente (poteries, peintures…). L’atmosphère y est très agréable et totalement atypique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *